Tout afficher

Journée du handicap

journee-du-handicap-2018

D ans le prolongement de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, le 13 décembre 2018, Pernat Emile a organisé une "Journée du handicap" en collaboration avec l’association PasserelLS et la CSM Haute Savoie

Sensibiliser l'entreprise au handicap et plus généralement valoriser une culture d'entreprise fondée sur le respect, la tolérance et la cohésion ne sont pas toujours choses faciles. Des actions de sensibilisation donnent l'opportunité de mettre en lumière qu'une "différence" rime avec "performance" dès que le handicap est correctement compensé et intégré. Ce sont pour ces valeurs que PERNAT Emile s'est engagé dans sa 1ère édition d'une animation "handicap".

Au programme:

Atelier « Café Signes »

Les problèmes auditifs liés au défaut de port des protections auditives a été l'un des thèmes santé-sécurité 2018. C'est dans la continuité de cette action que la société a souhaité organisé un atelier "cafés signes" en collaboration avec des personnes souffrant de surdité. L'association PasserelLS a permis d'offrir à l'ensemble du personnel de vivre une expérience unique en prenant une collation tout en signes.

Quizz de sensibilisation

Lucie Maillet de la CSM Haute Savoie a animé des sessions de jeux par équipe sous la forme de quizz sur le handicap.

Stand Pernat Emile

Stand mis en place pour accompagner, renseigner et orienter toute personne concernée, de près ou de loin par le handicap. C'est tout naturellement que Marie Pierre LARCINESE, assistante sociale de la société PERNAT était présente et disponible pour le personnel.


Pernat Emile soutien le handicap
dans le milieu du travail et s'engage à:

Luter contre toutes les formes
de discriminations (conscientes et inconscientes)
Favoriser l'emploi
des travailleurs handicapée
Faire changer
le regard et les stéréotypes

Nos actions au quotidien: