Responsabilité Social et Environnementale

Face aux changements climatiques, nous devons tous, à notre échelle, contribuer à lutter contre ces dérèglements.

Fort de ce constat, dès 2009, PERNAT traduit son engagement environnemental dans sa politique et mobilise toutes ses équipes à tout niveau. Cette démarche st confortée par la certification ISO 14001 de son siège social.
Les engagements pris sont :

  • Etre à l'écoute des observations de son environnement direct,
  • Réduire les consommations d'énergie,
  • Réduire les consommables et ainsi réduire le volume de déchets,
  • Intégrer l'analyse du cycle de vie, des évolutions techniques lors de nouvel achat-remplacement de produit, d'infrastructures et d'équipement
  • Gérer les déchets en privilégiant le ré-emploi et le recyclage,
  • S'informer des solutions de transport alternatives développées en région et sur le territoire,
  • Sensibiliser son personnel, les intervenants sur sites et l'ensemble de ses partenaires des démarches mises en place.
Voir notre Politique QSE

Notre engagement Social

Membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), du Syndicat National du Décolletage (SNDEC), du Centre Technique du Décolletage (CTDEC), du Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM), l’entreprise s’engage aux côtés de la profession pour soutenir l’industrie française.

Pernat Industrie est adhérent à l'association ALPEGE, acteur majeur du recrutement et de l’accompagnement RH au sein de la vallée de l’Arve.

Nous sommes soutenus dans notre développement par Bpifrance, la banque française publique d’investissements et l'Europe.

Afin de promouvoir la protection des salariés, sauvegarder son patrimoine, protéger ses clients et valoriser ses produits dans une démarche citoyenne et responsable, nous avons établie une charte de bonne conduite et d'éthique.
voir la charte de bonne conduite.

Charte des Achats, Approvisionnement et Supply Chain

Le groupe PERNAT s'engage à adhérer aux principes fondés sur la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Déclaration de l'Organisation internationale du Travail (OIT) sur les principes et droits fondamentaux au travail, la Déclaration de Rio sur l'environnement et le développement et la Convention des Nations Unies contre la corruption.

Ces engagements ont été réitérés dans la charte d’éthique de la société «Code de bonne conduite». Cette charte est régulièrement mise à jour et est disponible sur le site internet du groupe PERNAT. La charte propose un ensemble commun de références clés. Chaque individu, des cadres supérieurs à tous les employés, doit s'y conformer en toutes circonstances.

Voir la charte